Réclamation Macif : contact (téléphone et adresse) du service client
Macif (Mutuelle d’assurance des commerçants et industriels de France) est une mutuelle d’assurance fondée en avril 1960. Elle est présente partout en France et propose des produits relatifs à la santé et la prévoyance, à l’assurance de dommages et à l’épargne et la finance. Macif forme aujourd’hui avec Matmut le groupe SFEREN et compte des millions de membres et de clients à travers la France. Ces clients ont à leurs dispositions des conseillers du siège de la société qui traite toutes leurs demandes et leurs réclamations.
Pour contacter le siège de la société pour une réclamation, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: [phone]
Réclamation Macif : comment contacter le SAV ?
Un siège de la société est mis en place dans chaque agence de Macif en France. Vous pouvez vous adresser directement à votre conseiller si vous avez une réclamation à faire concernant un produit de l’assurance. Chaque agence a ses propres coordonnées, adresse, mail et téléphone. Vous pouvez consulter ses coordonnées sur le site de Macif. Si vous n’obtenez pas satisfaction au niveau du siège de la société, vous pouvez vous tourner vers le service de médiation de la mutuelle. Pour recourir aux services du médiateur, adressez votre réclamation par courrier postal à l’adresse La Médiation de l’Assurance, TSA 50110 – 75441 Paris cedex 09.
Quels avis sur le siège de la société Macif ?
La dispersion du siège de la société de Macif auprès de chaque agence permet un traitement rapide des réclamations des clients. Le service ne parvient cependant pas toujours à régler les litiges. Une seconde voie de recours a été mise en place dans ce cas.
bonjour nous sommes clients a la Macif depuis plus de 35 Ans je viens de recevoir mon assurance et je vois que mon assurance habitation est plus chère que l’année dernière alors qu’il y avait 4 pièces et aujourd’hui je n’ai plus que 3 pièces de déclarer j’aimerai savoir ou il y a une différence car logiquement 1 pièce en moins cela devrait diminuer a moins que je n’y comprend rien
cordialement Mde Vasseur
Bonjour
Je vous écris pour vous faire part de mon immense déception (et le mot est encore faible) devant l’absence totale des prestations qu’on aurait pu envisager pour un « service plus obseques ».
Le reproche principal est que le titre est trompeur car il n’y a strictement aucun service ni conseil : on se retrouve seul pour signer un devis devant une entreprise de pompes funèbres, sans savoir à l’avance ce qui sera remboursé ou pas (quand bien même l’entreprise a été choisie par le prestataire du prestataire de MACIF). On se retrouve tout aussi seul pour demander à la Mairie une place au colombarium et payer le prix de la concession (on s’aperçoit, mais un peut tard et en relisant le contrat « en creux », que MACIF ne paye rien s’il n’y a pas inhumation mais crémation).
Bien entendu les remboursements sont « clairs » dans la présentation, mais seulement après lecture très attentive (MACIF précise bien ce qui est remboursé, mais jamais ce qui ne l’est pas, alors que ce serait indispensable pour savoir où l’on va).
In fine j’ai sagement pris le moins cher possible pour tout (sauf l’urne) et on se retrouve tout de même à payer justement l’urne, le transport au colombarium, et le pauvre capiton dans le cercueil en bois non vernis…
Tout se termine avec 500 EUR à ma charge pour un devis de 3500 mais l’absence d’accompagnement et de visibilité sur ce qu’on peut se permettre ou pas (qui va relire et surtout interpreter le contrat (12 pages) dans ces circonstances ?) est inacceptable pour qui n’a pas l’habitude de cette situation.
Conclusion : en prenant une assurance obsèques alors qu’on a les moyens de payer, on choisit en fait le faux confort de ne pas savoir ce qui sera remboursé ou pas (qui va lire et comprendre le contrat, sauf à s’intéresser vraiment au sujet ?) et l’illusion qu’on bénéficiera d’un service, alors qu’on sera tout seul. En fait on se retrouve bien à lire le contrat et faire le travail désagréable et sans filet (sans aucune assistance de MACIF) de lecture du devis, mais dans les pires circonstances.
Donc, tant qu’à faire le travail, autant le faire en direct en choisissant une entreprise prestataire et en la payant d’avance
il faut choisir entre organiser soi meme à l avance ses obseques, en toute transparence, avec un partenaire de confiance, ou bien s’en remettre aux prestations futures et en realité indeterminées pour quelqu’un qui n’est pas déjà bien au courant du sujet (et qui l’est avant d’en avoir besoin ?) d’une assurance, et se representer qu’au moment crucial on sera tout seul, exactement comme si l’on n’était pas assuré, ce qui contredit le titre « service plus ».Il faudrait intituler ce contrat « assurance couverture (minimum) des frais liés au décès ».
Pourriez vous donc m indiquer la valeur de rachat du contrat de ma mère, Luce Delaunay, societaire 007996253 ?
Avec mes meilleures salutations
Nous sommes en panne de voiture depuis le 15 juillet, en vacances et sans voiture de rechange avec 5 enfants en bas ages dont un bébé de un an handicapé en plein milieu de la montagne sans possibilité d’aller faire les courses ou d’aller à l’hôpital pour la petite en cas de problèmes!
L e garagiste répond qu’il n’est pas magicien et qu’il verra peut être la voiture dans une semaine? la MACIF répond que nous n’avons qu’a trouver un garagiste, elle ne veut pas nous trouver de véhicule, ni de garage, ni de taxi pour nous ramener au garage quand la voiture serra enfin réparée mais seulement un billet de train (5 heures de route minimum pour une personne seulement avec un bébé allaité) tout cela car sur LYON il n’avait pas de véhicule équivalent au notre (il est pourtant bien assuré depuis plus de 5ans)
Nous trouvons cette situation inadmissible et particulièrement dangereuse pour notre famille et vous remercions de nous contacter d’urgence pour régler enfin ce problème avant que la situation ne dégénère