Réclamation CAF : contact (téléphone et adresse) du service client

La CAF (caisse d’allocations familiales) est l’institution chargée en France de la gestion des prestations familiales et sociales en France. La CAF s’occupe de la réception des dossiers de demande, de leur traitement et du versement des allocations aux bénéficiaires. La CAF est présente en France à travers de nombreuses antennes départementales et dispose aussi d’un site pour communiquer avec ses allocataires. Ces derniers peuvent soumettre des réclamations à l’institution pour contester une décision.

Pour contacter le siège de la société pour une réclamation, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: [phone]

Réclamation CAF : comment contacter le SAV ?

La CAF propose trois canaux pour les réclamations. Il est possible de se déplacer auprès d’une agence pour déposer la requête. L’institution reçoit également les réclamations envoyées par courrier à l’adresse de l’agence du département où l’allocataire est domicilié. La solution la plus facile pour déposer une réclamation auprès de la Caf reste cependant son site Internet. Pour les allocataires, il suffit de se connecter à leur compte personnel et d’aller à la rubrique « Contacter ma Caf par courriel ». Une même rubrique est disponible dans l’espace « Ma Caf » pour les personnes qui ne sont pas allocataires.

Quels avis sur le siège de la société CAF ?

La CAF veut relever le défi de répondre au plus tôt aux réclamations qui lui parviennent. Cependant, le nombre important de dossiers à traiter engendre des délais de réponse plus ou moins importants. Ainsi, de nombreuses personnes expriment leur mécontentement face à ses retards de traitement de leurs dossiers. Il existe cependant d’autres solutions et d’autres voies de recours. En second recours, il est possible de demander les services du médiateur administratif de la CAF. Dans un délai de 2 mois suivant l’émission d’une décision de la CAF, celle-ci peut être contestée en saisissant la Commission de recours amiable (Cra).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *