Réclamation assurance maladie : contact (téléphone et adresse) du service client

Assurance maladie fait partie des grands acteurs de la sécurité sociale en France. L’institution s’occupe de la couverture médicale auprès des salariés, des professionnels de la santé et des employeurs. Toutes opérations relatives à cette couverture médicale, allant de la prévention aux remboursements, sont prises en charge par l’institution. Chaque personne, physique ou morale, ayant un compte au sein de l’assurance maladie peut déposer des réclamations qui peuvent être justifiées par une contestation de décision ou une insatisfaction vis-à-vis d’un service fourni par l’institution.

Pour contacter le siège de la société pour une réclamation, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: [phone]

Réclamation assurance maladie : comment contacter le SAV ?

Toutes les agences de l’assurance maladie peuvent recevoir les plaintes de ses abonnés. Pour en déposer une, vous pouvez donc vous rendre auprès de l’agence de votre ville ou de votre département. Pour éviter les déplacements, il est aussi possible de joindre l’agence près de chez vous en voyant un courrier postal ou en appelant par téléphone. Les numéros de téléphone et les adresses des agences sont disponibles sur le site de l’assurance maladie, ameli.fr. Si vous avez ouvert un espace personnel sur ce site, il est également possible d’envoyer un mail directement à votre caisse d’assurance maladie.

Quels avis sur le siège de la société assurance maladie ?

Les avis divergent sur le siège de la société de la caisse d’assurance maladie. En effet, les personnes dont les problèmes ont été résolus rapidement sont rares à se plaindre. L’organisation assure d’ailleurs traiter les requêtes dans les plus brefs délais. Par contre, il arrive souvent que la caisse d’assurance maladie ne fournisse pas de réponse trois semaines après le dépôt de la réclamation. Dans ce cas, le plaignant a le droit de recourir au service d’un conciliateur. Cela permet d’accélérer les procédures qui trainent pour certains dossiers plus ou moins complexes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *